En face de Butry-Plage, un hôtelier, M. Gobet, héritier des carriers de Mériel, a créé une plage appelée « Stors-Plage » du nom du hameau de L’Isle-Adam où elle est située. Le Majestic Hôtel domine l’Oise et fait face au pont de chemin de fer qui relie Mériel à Butry.

L’hôtel apparaît comme un bâtiment un peu prétentieux, désireux d’attirer une clientèle plus bourgeoise que celle qui fréquente les guinguettes de la rive de Butry. Il distribue des cartes avec les horaires de train pour venir de la Gare du Nord à Mériel.

Il n’existe plus aucune trace de ce bel établissement et pour cause. A la Libération, le secteur de Stors est critique pour les Alliés : le château de Stors est occupé par les Allemands, le pont est une voie de repli et des dépôts de matériaux et munitions existent dans les anciennes carrières. Le 5 juillet 1944 à 9h20, les Alliés lâchent des chapelets de bombes sur Mériel et ses environs. Le Majestic Hôtel est entièrement rasé, le couple de propriétaires meurt sous les bombes. Rien n’a été reconstruit à son emplacement.


